"Journée de l’eczéma" à Lyon, le 10 juin 2017

17 Mai 2017
Journée de l'Eczéma 2017 à Lyon

Le 10 juin prochain, à Lyon, le centre expert ECZEMA Auvergne-Rhône-Alpes et l’Association Française de l’Eczéma organisent une « Journée Eczéma » ouverte à tous les patients souffrant d’eczéma et à leur famille.

Cette journée entièrement dédiée à l’eczéma a pour objectif de permettre aux patients et à leur entourage de mieux comprendre la maladie et ses manifestations afin d’améliorer sa prise en charge.

Pour cette 3e édition de la « Journée Eczéma », des thèmes variés et riches seront abordés :

• Prise en charge de la dermatite atopique chez le nourrisson et l’enfant
  • Traitements locaux dans la dermatite atopique et nouvautés
  • Nouveautés diagnostiques : voir la peau de l’intérieur avec la microscopie confocale
  • Impact de la DA sur l’entourage : famille, conjoint, etc.
  • Les aspects psychologiques et socio‐émotionnels de la dermatite atopique
  • Comment prévenir la dermatite atopique ?

Si vous souhaitez avoir plus d’informations et vous inscrire pour participer à cette journée, vous pouvez consulter le site www.allergolyon.fr.