"Journée Nationale de l'Eczéma" à Paris, le 24 juin

17 Mai 2017
Journée Nationale de l'Eczema 2017 à Paris

Le 24 juin prochain, à Paris, l’Association Française de l’Eczéma organise la « Journée Nationale des Eczémas » ouverte aux patients et aux professionnels.

Cette journée dédiée aux eczémas et à la dermatite atopique a pour objectif d’informer les patients, leur entourage et de rompre l’isolement dans lequel ils se trouvent à cause de la maladie.

La matinée est réservée aux professionnels de santé et l’après-midi ouverte au grand public.

Le programme de la Journée Nationale des Eczémas

De 9h à 12h30 :

• « La dermatite atopique », animée par le Professeur Christine Bodemer de l’hôpital Necker à Paris
  • « L’eczéma chronique des mains », animée par le Professeur Annick Barbaud de l’hôpital Fournier à Nancy
  • « Vivre sa dermatite atopique », animée par le Docteur Sylvie Consoli à Paris
  • « L’éducation thérapeutique », animée par Catherine Tourette Turgis de l’Université des patients à Paris
  • « Le différentiel diagnostic concernant l’eczéma, le psoriasis et l’urticaire »

A 12h40, une table-ronde traitant de l’ "Impact sur la dermatite atopique de l'adulte", animée par le Docteur Zhiad Reguiai (Reims) et Stéphane Héas (sociologue Rennes), sera proposée.

A partir de 13h30, trois ateliers seront mis en place : un pour les enfants, l’autre pour les adultes et le dernier pour les familles.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette journée ou vous inscrire à un des ateliers, vous pouvez consulter le site de l’Association Française de l’Eczéma