Sports Day : 2e édition dans cinq villes de France

27 Juin 2017
journée "sportsday" eczéma et sport" 2016

Ce week-end la Fondation pour la Dermatite Atopique organise, en partenariat avec les Ecoles de l'Atopie d’Angers, Lille, Montpellier, Nantes, Toulouse et Paris, la 2ème édition de l'évènement Sports Day dans plusieurs villes de France.

Durant ces deux journées, une centaine d’enfants souffrant d’eczéma auront le privilège de partager un moment avec des sportifs de haut niveau tels Marc Thiercelin (voile) et Corentin Douguet (voile) à Nantes et Angers, Fiona Dutriaux (vélo sur piste) à Lille, Jean-Loup Faustin (handball) et Guillaume Gilles (handball) à Montpellier et Yannick Jauzion (rugby) et Carole Ferriou (tir à l’arc) à Toulouse.

Les équipes médicales des Ecoles de l'Atopie seront également présentes pour expliquer les bons gestes aux enfants. Ils animeront également des ateliers informatifs et interactifs à destination des parents accompagnateurs.

Retrouvez le programme complet de cet évènement, réservé aux enfants inscrits, sur le site Sports Day.