Ecole de l'atopie République Dominicaine

Inauguration de la 1ère école de l’atopie de République Dominicaine

16 Septembre 2019

La 1ère école de l’Atopie de République Dominicaine a ouvert en mai 2019 à l’Institut Dermatologique et de Chirurgie de la Peau du Docteur Huberto Bogaert Diaz

actualité médicale dermatite atopique juillet 2019

L'actualité médicale de la dermatite atopique - Juillet 2019

10 Septembre 2019

Découvrez la 3ème revue scientifique 2019 du Dr Wallach : "Le dupilumab dans la vraie vie", "Conjonctivites – Atopie - Dupilumab", "Quelle est la réalité des traitements topiques ?", "Prescriptions de bains émollients", "Traitements de la DA pendant la grossesse", "Comment gérer l’effet placebo ?", ...

Bateau Un papillon contre l’eczéma

Une régate pour faire découvrir la voile aux patients atteints d’eczéma atopique

15 Juillet 2019

Le dimanche 30 juin 2019 a eu lieu une régate en Bretagne pour sensibiliser les adolescents atopiques à l’univers de l’océan et parler de la maladie dans un contexte non médical.

Cuisine thérapeutique : recettes

Cuisine thérapeutique : recettes à réaliser pour l’été

2 Juillet 2019

Retrouvez toutes les recettes du menu réalisé lors de l’atelier « cuisine thérapeutique » par 11 adolescents et dirigé par Laurent LIMINANA, Diététicien Nutritionniste au Pôle Pédiatrique de Cerdagne et Formateur au CEFIF Toulouse.

Week-end Osseja

Week-end de l’Ascension 2019 en Pyrénées Catalanes

28 Juin 2019

Pour la première fois, un évènement éducatif et sportif a été organisé en Cerdagne du 29 mai au 1er juin 2019 grâce à la collaboration tripartite de la Fondation pour la Dermatite Atopique, le Pôle Pédiatrique de Cerdagne et les écoles de l’atopie de deux CHU : Larrey (Toulouse) et Saint Eloi (Montpellier).

Congrès ANAP

Congrès annuel des auxiliaires de puériculture

17 Juin 2019

La Fondation Dermatite Atopique a participé aux 49 èmes journées nationales d'étude et de formation organisées par l’ANAP les mardi 14 et mercredi 15 mai 2019 au Palais des congrès Olympic de Lloret de Mar, Catalogne – Espagne

7ème congrès de la SETE

7ème congrès de la Société d’Education Thérapeutique Européenne

12 Juin 2019

La SETE (Société d’Education Thérapeutique Européenne) a tenu son 7ème congrès francophone à Toulouse du 9 au 11 mai 2019 à l’Hôpital Pierre Paul Riquet.

L'eczéma atopique fait son expo

4 Juin 2019

Du 5 juin au 5 octobre 2019, la Fondation pour la Dermatite Atopique et l'Association Française de l'Eczéma seront partenaires de Sanofi Genzyme, avec le soutien scientifique de ResoEczéma et de la Société Française de Dermatologie lors d’une exposition itinérante consacrée à l’eczéma atopique

Juliette Miquel plénière St Pierre La Réunion

Inauguration de la 1ère école de l’atopie sur les territoires d’Outre-Mer à St Pierre La Réunion

28 Mai 2019

Le 27 avril 2019 a eu lieu l’inauguration de la 1ère Ecole de l’atopie sur les territoires d’Outre-Mer à St Pierre La Réunion

Logo ISAD

ISAD GLOBAL MEETING 12 – 14 AVRIL 2019 GENÈVE, SUISSE

21 Mai 2019

La première réunion mondiale de l'ISAD consacrée à la dermatite atopique en Afrique subsaharienne s'est tenue à l’Hôtel Novotel Centre, à Genève (Suisse) du 12 au 14 avril 2019.