Inauguration de la 3ème Ecole de l’Atopie en Algérie

29 Novembre 2018
Ecole de l'Atopie d'Oran

Inauguration de la 3ème Ecole de l'Atopie du CHU d'Oran

À la suite de l’ouverture des deux Ecoles de l’Atopie d’Alger et de Constantine début 2018, une troisième Ecole de l’Atopie a été inaugurée le 26 septembre dans le service de Dermatologie du CHU d’Oran.

Cette journée d’inauguration proposait un premier atelier d’éducation thérapeutique animé par une équipe pluridiscipli­naire. Une dermatologue, une psychologue et une infirmière ont ainsi pris en charge un groupe de cinq enfants atteints de dermatite atopique ainsi que leurs parents, pour un suivi régulier de leur pathologie.

Une quatrième Ecole de l’Atopie verra le jour le jeudi 29 novembre dans le service de Dermatologie du CHU de Tlemcen (Région Ouest d’Algérie).

Une équipe pluridiscipli­naire

L'équipe pluridisciplinaire d'Oran

Pr Serradj Amina, Chef de service de Dermatologie – Etablissement Hospitalier Universitaire 1er Novembre d'Oran

Dr Soumia HAMZAOUI, Dermatologue