Journée de Formation sur l’Education Thérapeutique pour les professionnels de santé à Mexico, le 9 août

25 Juillet 2017
Dr Duran et son équipe

Le 9 Août prochain, la Fondation pour la Dermatite Atopique et le service de Dermatologie de l’Institut National de Pédiatrie au Mexique, organisent la Première Journée de Formation sur l’Education Thérapeutique du patient atopique destinée au professionnels de la santé.

Le programme sera coordonné et dispensé par le Dr. Carola Duran et son équipe. L’objectif étant de montrer l’importance de l’Éducation Thérapeutique dans le traitement intégral du patient atopique, son impact sur le respect du traitement médical et dans l’amélioration de la qualité de vie.

Les médecins participants pourrons améliorer leurs connaissances sur le développement d’un programme d’éducation thérapeutique, l’importance des groupes de soutien lorsqu’on parle de maladies chroniques, comment mieux comprendre son patient et quels sont les outils à utiliser en consultation privée pour développer un programme d’éducation thérapeutique. Finalement, cette journée cherche à fédérer et distinguer les équipes hospitalières impliquées dans l’Education Thérapeutique du patient.

Programme et invitation au format PDF (en espagnol) :

Icône PDFoe_invitacion.pdf