PO-SCORAD : nouvelle version !

25 Novembre 2015
evaluer son eczéma avec po-scorad nouvelle version

Le PO-SCORAD, outil d'auto-évaluation de la gravité de votre eczéma, vous permet de mieux suivre son évolution et améliorer votre traitement.

Cette nouvelle version s'adapte à tous les types de peau (blanche, noire ou asiatique). Désormais, vous pouvez également prendre des photos de vos lésions, montrant le stade de votre eczéma entre deux consultations. Chaque semaine, vous pourrez calculer votre score et le transmettre à votre médecin.

Les nouveautés

picto appli du poscorad outil d'autoevaluation de l'eczéma

La nouvelle version du PO-SCORAD intégre des dessins pour tous les types de peaux et permet à chacun de reconnaître ses symptômes.

Po-scorad : évaluer son eczéma selon le type de peau : caucasienne, noire ou asiatique

La communication avec votre médecin est développée grâce à 2 nouvelles fonctions :

envoi du poscorad en pdfVous pourrez envoyer une copie d’écran (en .pdf) du PO-SCORAD à votre médecin, et joindre si besoin des photos des symptômes accompagnées de vos commentaires.

envoi du poscorad en xlsSi vous participez à une étude, votre médecin peut vous demander de lui transmettre les informations sous le format .xls.

Le PO-SCORAD est disponible sur :

Apple Store

Mac

PC

logo eftad - evaluer son eczéma avec po-scorad nouvelle version Le PO-SCORAD a été créé et validé par l’European Task Force on Atopic Dermatitis.

Textes et dessins ont été élaborés avec le Pr Jean-François Stalder et la Fondation pour la Dermatite Atopique. Les illustrations sont la propriété de la Fondation pour la Dermatite Atopique. L’usage de ce score n’a pas de restriction sauf en ce qui concerne la recherche clinique où il est soumis à certaines conditions (poscorad[at]gmail.com).