Retour sur la "Journée de l’eczéma" à Lyon, le 10 juin 2017

16 Juin 2017
Journée de l'Eczéma à Lyon (2017)

Le centre expert ECZEMA Auvergne-Rhône-Alpes et l’Association Française de l’Eczéma ont organisé la « troisième journée eczéma » qui s’est déroulée le 10 juin dernier, à Lyon. Cette journée destinée aux patients mais aussi aux professionnels de santé a rassemblé plus de 100 personnes dans une ambiance conviviale.

L'exposition "portraits de peaux" a permis d'échanger et de partager des moments riches en émotion à travers les différentes photographies et témoignages face à la maladie.

Différents thèmes ont été abordés par des intervenants de grande qualité attachés à plusieurs CHU de cette région :

• Prise en charge de la dermatite atopique chez le nourrisson et l’enfant
  • Traitements locaux dans la dermatite atopique et nouveautés
  • Nouveautés diagnostiques : voir la peau de l’intérieur avec la microscopie confocale
  • Impact de la dermatite atopique sur l’entourage
  • Les aspects psychologiques et socio-émotionnels de la dermatite atopique

La table ronde animée par le Pr JF.Nicolas et le Dr A. Nosbaum a permis aux patients de poser librement les différentes questions concernant l’eczéma et de clôturer cette belle et riche journée.

Stand de la FDA à la Journée de l'Eczéma à Lyon