Retour sur la "Journée Nationale de l'Eczéma" à Paris le 24 juin

23 Juin 2017
JNE Paris - Anne-Claire Fougerousse

Samedi 24 juin 2017, à Paris, l'Association Française de l’Eczéma organisait la 3e édition de la "Journée Nationale de l'Eczéma", en partenariat avec la Société Française de Dermato pédiatrie, ResoEczema, la Société Française de Dermatologie et l’Université des patients.

L'eczéma est la deuxième maladie de peau après l'acné en France. Elle touche actuellement plus de 2 millions de personnes et notamment les enfants en bas âge.

Les objectifs de cette journée étaient d'informer et de sensibiliser les professionnels de santé, le grand public et les patients aux problématiques quotidiennes que posent cette maladie (troubles du sommeil, dépendance aux soins d’hydratation, coût des produits et des soins, incidences psychologiques…)

Cet événement, alternant conférences et ateliers, a réuni 130 personnes et a permis de nombreux échanges entre les professionnels de santé et les patients.

JNE Paris - Stéphane Heas