Séminaire de formation en ETP - Biarritz

La Fondation pour la Dermatite Atopique a organisé du 20 au 22 mai 2015 un séminaire de formation pour les équipes hospitalières françaises pratiquant l’éducation thérapeutique dans la dermatite atopique, avec pour thème « Développer son potentiel de formateur ».

formation education therapeutique da biarritz 2015L’objectif pour ces habitués de l’éducation thérapeutique a été d’approfondir et d’affiner leurs approches des patients en fonction de leur personnalité pour mieux agir sur les leviers du changement mais aussi d’améliorer leur communication  verbale et gestuelle.

Pour cela la Fondation a fait appel à des experts dans le domaine de l’éducation thérapeutique tels que les Professeurs : Pr Alain Golay (Service d’enseignement d’ETP au HUG de Genève), le Pr André Giordan (Université de Genève), le Pr J.F D’Ivernois (Science de l’éducation – IPCEM -Paris), etc.

Plénières et ateliers successifs offriront l’opportunité aux 60 participants (dermatologues, infirmières, pédiatres et psychologues) d’enrichir en équipe leur savoir et de partager leurs expériences pendant 2 jours dans un climat convivial.

Icône PDFprogramme-seminaire-education-therapeutique-dermatite-atopique-biarritz-2015.pdf

formation education therapeutique dermatite atopique biarritz 2015